Bonjour,

Modifier le profil

Fabrice BERTRAND

Né à Montpellier en 1975, dans la clinique Saint-Roch, après des études en sciences politiques et géographie, Fabrice Bertrand se passionne pour l’histoire.
Amoureux de sa ville de naissance, il débute, au sein d’une université Paul Valéry dont il ne garde pas un bon souvenir, un travail universitaire sur la bourgeoisie montpelliéraine, et la façon dont elle a construit sa ville au 19ème siècle. Il termina ses études à l’Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne, où il enseigna pendant quelques années, avant d’abandonner cette prestigieuse université pour se consacrer à d’autres projets visant à mettre en valeur le Languedoc méditerranéen.
Pendant une quinzaine d’années, il fut administrateur du Musée Languedocien, membre résidant de la Société Archéologique de Montpellier et de nombreuses autres institutions culturelles languedociennes. Aujourd’hui, pages tournées, il retourne à ses amours languedociennes, qu’il n’avait jamais quittées, et auxquelles il s’était consacré par quelques ouvrages historiques.
Il anime depuis deux ans un groupe facebook « Montpellier, patrimoines, histoire et souvenirs » qui fédère près de 7.000 membres et a élaboré un projet touristico-culturel de mise en valeur de Montpellier et de sa région tant aimées.

A partir d’un certain âge, il est bien de redonner à son territoire tous les savoir-faire que l’on a pu acquérir par ailleurs…